30 mars 2007

Etes-vous prêt pour le challenge russe?

Regardez cette vidéo: le Challenge russe...et accrochez-vous!


J'ai déjà parlé des kettlebells dans ce blog; je les utilise personnellement depuis environ 5 ans.
Ce qui est sûr, ce type d'entraînement n'est pas pour tout le monde: il faut déjà avoir une solide base athlétique et ne pas avoir peur de se "faire mal".
A mon avis trop d'entraîneurs sont "frileux"; même si certains exercices présentés dans cette vidéo sont extrèmes, il en existe de nombreux qui ne présentent pas de risques particuliers et qui sont très efficaces pour développer la puissance des chaînes musculaires.
Mais cela nécessite de se remettre quelque peu en question, ne faut-il pas sortir de temps en temps de sa "zone de confort" pour améliorer ses performances?

Pavel Tsatsouline est l'expert no 1: ces dernières années j'ai investi dans tous ces livres et vidéos et croyez moi, le contenu est exceptionnel, intégrant parfaitement science et pratique.
Pavel Tsatsouline: Enter the Kettlebell (livre et DVD)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,bravo pour le site.Vous avez du courage pour montrez des séances avec le kettlebells.Je ne pense pas que la france soit prete à ce type de travail(top choquant!!!).Mais certains y trouveront de l'interet,ainsi que, des mouvements à adapter à leurs disciplines(ou autres).Les séances du tournage sont également interresantes et superbes.Concernant vos ouvrages(livre et CD Rom,Dominique Paris)je les ai achetées et ils sont superbes.Vous pouvez si vous le souhaitez me faire parvenir toutes les informations necessaires à la préparation physique sur ma boite Email:rahalbrahim2001@yahoo.fr
Je vous prie d'agréer mes sincères salutations.
Sportivement,RAHAL.B