L’amélioration des capacités d’endurance associée à la vitesse de récupération est un objectif majeur chez beaucoup de sportifs, d’entraîneurs et de préparateurs physiques.
Pas toujours facile à réaliser : cela demande un gros volume d’entraînement sur des années et une excellente planification pour exprimer son plein potentiel.
Une méthode (manage’air) fait parler d’elle et les résultats sont impressionants : cette méthode a été développé par le Dr Florence Villien à Marseille.
Cette méthode est basée sur des exercices de respiration : force est de constater que, respirer étant naturel, on ne s’en préoccupe pas plus que ça dans la formation des sportifs et entraîneurs !
Grosse erreur et les résultats de recherche sont éloquents :
- Amélioration de la puissance maximale aérobie : avec manage’air, après un entraînement régulier de 4 semaines, il y a une augmentation de 15 à 25% ; avec l’EPO, 12 à 20%. Cela devrait faire réfléchir tout ceux qui ont l’idée de se doper !
- Il y a aussi une augmentation de la force des muscles inspiratoires (muscles qui ne sont jamais entraînés spécifiquement), d’où une économie d’énergie dans les efforts d’endurance.
L'application de cette méthode et son intégration dans l'entraînement pourrait bien booster vos performances.
Et il y a d’autres avantages dans cette méthode, si vous voulez en savoir plus :
Manage’Air
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire