02 février 2007

Séance de préparation physique boxe: vidéo


Voici une séance de préparation physique pour la boxe: elle a été mise en place par Yann Buléon, préparateur physique. Cette séance, sous forme de circuit training, est particulièrement efficace pour intégrer toutes les facettes de la condition physique qu'un boxeur doit posséder: endurance spécifique, force, explosivité, équilibre, coordination.
Remarquez l'alternance des exercices: médecine ball, force avec support instable (stability ball), combinaisons de frappes.

Si vous êtes dans la région de Bordeaux et recherchez un préparateur physique, je peux vous mettre en relation avec Yann (Formation Cometti), passez moi un email.




Video Google: Préparation physique boxe

Ressources stability ball (swiss ball): Livre et CD-R

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut, je suis entraineur de full contact de la region de bordeaux et vous recommande Yann pour toute préparation physique.
Je le connais depuis plusieurs années et j'ai pu constater le travail qu'il a accompli sur plusieurs boxeurs pro de la région...
Je vous le recommande vivement pour ses connaissances et ses qualités humaines.
Si vous chercher un bon préparateur sur la région bordelaise, adressez vous à lui.

Anonyme a dit…

C’est avec grand plaisir que j’ai pu constater la présence de Yann BULEON sur ce site.
Plaisir mais pas étonnement car pour avoir travaillé avec Yann, je peux témoigner les qualités professionnelles de cette personne.
En effet, c’est en tant qu’ancien cadre de la FF de Boxe (CTR, Encadrement des Equipes de France : Olympique, Féminine et Junior) que j’ai été amené à côtoyer Yann. Grâce à sa grande rigueur professionnelle, ses compétences et sa capacité d’adaptation , j’ai pu obtenir des résultats qui auraient été moindres sans sa collaboration.
Ses compétences ne se limitent pas uniquement à la boxe…De par son désir de progression et sa remise en question permanente, Yann est capable de préparer n’importe quel athlète ou de répondre aux attentes de n’importe quel particulier…La preuve en été faite sur la région Aquitaine …
C’est donc pour toutes ces raisons que je vous conseille Yann, vous ne serez pas déçus et sûrs de progresser !
Cédric MARTINEZ.

Anonyme a dit…

Je connais Yann depuis plusieurs années, et j'ai pu suivre son évolution, comme il a pu suivre la mienne.
S'il a de grandes connaissances techniques, il a aussi une grande capacité d'écoute, d'anticipation.
Sa psychologie fait de lui un préparateur différent et complet.

Anonyme a dit…

salut
je suis entraineur de tae kwon do et full contact et professeur d'education physique et sport au maroc : je veux bien partager mes connaissance en la matiére dans le domaine de la préparation phsique et self défense avec tous ceux qui le désirent et je remercie mr yann pour tous ses éffort :rachidayyati@live.fr