Préparation physique et entrainement sportif: Programmes Knockout Conditioning pour les sports de combat, programme cardiovasculaires, musculation, condition physique, kettlebells, musculation sans matériel.
09 septembre 2006
La Stability ball devient un outil indispensable en préparation physique.
Mais quel doit être sa place, comment l’intégrer dans un programme déjà bien chargé ?
Simple, prenez un exercice d’abdominaux au sol et transposez le sur la stability ball.
Voici un exemple :
Travail des obliques : il s’agit de l’exercice où on s’allonge au sol sur le côté et on exécute de petites flexions latérales. En ce qui me concerne cet exercice, qui est très populaire dans les salles, est affligeant et inefficace.
Faîtes le sur la stability ball, trouvez votre équilibre et recherchez progressivement la plus grande amplitude de mouvement.
Testez les 2 exercices et vous sentirez une différence considérable dans l’intensité du travail : la stability ball permet de travailler en renforcement musculaire sur toute l’amplitude fonctionnelle du muscle, on travaille en même temps force et flexibilité.
De plus les muscles posturaux de la stabilisation sont sollicités pour un travail total et non pas d’isolation.
Pour un travail très athlétique il est souvent nécessaire d’utiliser une charge ; avec les boxeurs j’utilise souvent un disque de 10 à 20kg serré contre la poitrine, on est très loin du premier exercice cité !
Ressources :
Stability ball et préparation physique, disponible en livre, CD-R, e-book.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire