31 mars 2006

Votre entraînement vous permet il toujours de progresser ?

Vous avez dû être confronté à un moment donné à ce que l’on appelle un « plateau » : c’est une période où le niveau de performance ne progresse plus.
On s’entraîne toujours autant et rien de plus ! Frustrant !

On va souvent vous dire que vous avez atteint vos limites, que c’est bien, que vous avez déjà un bon niveau. Pour vous dire la vérité, ce genre de discours me déprime au plus haut point !
Si vous êtes dans cette situation, voici un conseil : tournez le dos et allez de l’avant. Remettez certains aspects de votre entraînement en question, cherchez, analysez, soyez curieux, n’ayez peur de rien, testez !
Quelque soit votre niveau il faut comprendre qu’il y a toujours des moyens pour s’améliorer et briser ce « plateau ».

Voici quelques voies vers lesquelles vous devez avancer :
- Quelle est votre attitude ? Soyez positif, entourez vous de gens positifs.
- Fixez vous un objectif, visualisez le.
- Travaillez sur votre concentration par rapport à votre objectif, à l’entraînement comme en dehors.
- Changez quelque chose dans votre entraînement : mettez l’accent sur un domaine précis pendant quelque temps (quantité et qualité des séances, vitesse, force, flexibilité, un aspect technique…). Amenez quelque chose de nouveau.
- Soyez à l’écoute de votre corps : quelles sensations à l’entraînement, la récupération est-elle bonne, quelle est la qualité de votre sommeil, votre nutrition est-elle réellement équilibrée ?
- Vous faîtes-vous plaisir à l’entraînement ?

J’ai l’habitude de dire qu’il faut parfois travailler sur des détails : un petit détail amélioré peut aboutir à une grosse différence.

« If you always put limit on everything you do, physical or
anything else, it will spread into your work and into your life.
There are no limits. There are only plateaus, and you must not
stay there, you must go beyond them ».
Bruce Lee

« Si vous mettez toujours des limites sur tout ce que vous faîtes, que ce soit sur le plan physique ou autre, celles-ci vont se répercuter dans votre travail et dans votre vie. Il n’y a pas de limites. Il n’y a que des plateaux, et vous ne devez pas en rester là, vous devez aller au-delà de vos limites »
Bruce Lee

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bjr je suis boxeur (boxe anglaise)et je suis tomber sur se site en cherchant des photo de julien lorcy... enfette je suis en belgique mes ici le niveau est tres bas comment faire pour montrer a tout le monde que je suis plusieur niveau au desu du niveau belge je bas tout le monde ici je ne refuse jamais rien a l entrainement en sparing et mtn je fai des combat en conpetition j ai fai mon premier je l ai gagner par ko au prmier rond... voila si un spesialiste voudrai me donner des conseill ou des autre boxeur tenner mon adresse msn garcia_sanchez01@hotmail.com a+...

Anonyme a dit…

bonjour

Moi je suis ancien boxeur amateur en France, tu dis que tu bas tout le monde ok donc tu vas faire les championnat d'europe et du monde(cela n'est pas dit ironiquement) ou est le problème je ne comprends pas ta question?mon msn:
extre33@hotmail.fr
a bientot