26 mai 2007

Sport spécifique et masse musculaire

Si vous pratiquez un sport à bon niveau vous savez que la masse musculaire doit toujours être spécifique au type de sport que vous pratiquez, au moins si vous voulez être performant !
Un boxeur qui monte sur le ring avec un physique de bodybuilder n’a jamais fait des étincelles !

Mais parfois c’est un atout de prendre un peu de masse musculaire si celle-ci est stratégique, je veux dire par là si cela vous fait gagner en force et puissance athlétique. La préparation physique doit être alors spécifique et ne doit pas à se résumer à des séances de musculation analytique où les exercices sont ciblés pour développer tel ou tel muscle !

Je conseille 2 ressources américaines pour ceux qui veulent développer des programmes d’entraînement en sortant des sentiers battus ; ces ressources sont pour tous les sports à partir du moment où on veut améliorer ces performances :

Workout Pass

Underground Strength Coach!

Pour ceux pour qui la performance sportive n’est pas une priorité, voici une excellente ressource pour développer sa masse musculaire de façon naturelle !

The Truth About Building Muscle.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Enfin une vraie réflexion de préparateur physique sur l'intéret du développement du muscle "utile".

Par exemple pour le rugby professionnel, on a tendance à faire de la "gonflette" et de demander à ces meme athlètes de courir vite!!!!
Résultats: +5à8kg par inter saison de 2-3mois et ensuite 6mois pour leur réapprendre à courir rapidement; quel temps perdu!

Un réflexion valable pour tous les sports...

Olivier