05 mai 2007

Affuté comme un boxeur !


Dans quelques heures s’affronteront à Las Vegas Oscar de la Hoya et Floyd Mayweather. C’est un véritable choc pour la couronne suprême des superwelters.

Les deux boxeurs sont montés sur la balance très affutés, probablement à moins de 5% de graisses. Il est assez facile de descendre comme ceci mais c’est une autre histoire que d’être capable d’exprimer son potentiel physique à 100% en même temps !
Mais ne doutons pas qu’ils seront au top sur le ring, résultat d'un travail acharné en camp d’entraînement pendant plusieurs semaines.

Les bookmakers sont en effervescence et les prévisions vont bon train.
Je connais personnellement Oscar, ayant travaillé avec lui entre 1996 et 2001 :
C’est un professionnel comme on en rencontre rarement et il a ce don de monter sur le ring avec ce « killer instinct » : c’est un véritable guerrier. A ceci se rajoute une intelligence et une expérience qui devrait lui servir.

Pronostic ? Oscar à la puissance pour lui et s’il touche son adversaire, celui-ci ne devrait pas du tout aimer ! Je ne vois pas Oscar ne pas toucher sérieusement pendant les 12 rounds, je suis persuadé qu’il a les armes pour abréger le combat.
Mais Mayweather possède une vitesse et agilité naturelle qui fera qu’il sera difficile à saisir…On pourrait voir un combat très tactique...?
Réponse dans quelques heures…

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aimerais développé mes connaissances en boxe pour pouvoir l'intégrer dans la préparation physique de mes rugbymen!!
Peux-tu m'aiguiller sur des sites ou autres documents sachant que j'ai déja tes 2 ouvrages SB + gladiator

D'avance merci

olivier

Anonyme a dit…

Bravo, blog très interessant.
Deux questions : votre méthode gladiator est elle adaptée aux sports pieds-poings niveau très amateur (premiers combats en 3x2) ?
Faites vous un pack gladiator + méthode swiss ball ?

Merci

Paris a dit…

Olivier, recherche tu des situations spécifiques boxe ou des exercices complémentaires en prépa physique boxe? Tu peux me contacter à dmgparis@hotmail.com

Paris a dit…

Merci Tram, pour votre question contactez moi à mon adresse email: dmgparis@hotmail.com