01 décembre 2006

Le pouvoir de la concentration

En préparation physique, on parle rarement de concentration. Or le degré de concentration que vous allez avoir pendant l'entraînement va déterminer en grande partie la qualité de celui-ci.
Si vous voulez développez une condition physique à toute épreuve vous devez absolumment intégrer dans tous les exercices une puissance de concentration: cette concentration doit être quasiment hypnotique, rien ne doit venir la perturber. Cela est particulièrement important lors des entraînement de force en musculation.

Or le paradoxe est que la salle de musculation est très souvent un endroit convivial et où les discussions remplissent les pauses (très longues) entre les séries! Si vous vous trouvez régulièrement dans ce genre de situation, vous ne progresserez jamais. Si vous savez exactement quoi faire en terme de programme, vous devez comprendre que la concentration est votre meilleur atout pour être performant; sans concentration optimale le meilleur programme ne vaudra pas grand chose.

Cette concentration ne peut s'améliorer qu'avec l'entraînement, au même titre que l'on améliore sa force. Lors de chaque pause, on doit se concentrer sur sa récupération pour l'améliorer. Chaque répétition doit faire l'objet d'une concentration totale et c'est le prix à payer pour tirer le meilleur de soi-même.

Si vous utiliser votre pouvoir de concentration sur les exercices que je propose dans Gladiator Training je suis convaincu qu'il vous est possible d'améliorer votre condition physique de 20 à 30% dans les 3 mois!

J'ai enseigné certains de ces exercices, avec toute la concentration qu'ils demandent, à des champions du monde.
Maintenant c'est à votre tour!

Pour plus d'info: Gladiator Training

Aucun commentaire: