08 décembre 2006

Le lien entre physique et mental

Quand vous vous entraînez vous avez l’opportunité de renforcer le lien entre physique et mental. Vous n’en serez que plus fort dans les situations de compétitions ou de combat.
Mais pour ceci vous devez vous entraîner avec de la concentration :

  • Concentrez-vous sur l’exécution parfaite de l’exercice, de la 1ère à la dernière répétition, chaque répétition compte, ne l’oubliez pas !
  • Concentrez-vous sur votre effort, l’intensité est une des clés de la qualité de l’entraînement, il faut donc l’optimiser.
  • Concentrez-vous sur vos sensations musculaires, sur l’amplitude de chaque mouvement, sur les sensations que vous ressentez au niveau des articulations.
  • Concentrez-vous sur votre rythme cardiaque et sa récupération, sur votre respiration.
L’entraînement de la concentration doit être complètement intégré à l’entraînement physique : on ne peut s’entraîner correctement en étant « ailleurs » ou en parlant d’autre chose à son partenaire de travail (surtout vrai lors des séances de musculation).

Un des moyens pour booster votre concentration, et donc progresser à la fois sur les aspects physique et mental, est de sortir des sentiers battus : changez d’exercices, éliminez les machines, entraînez-vous seul…
Concernant les exercices, ceux présentés dans Gladiator Training vont vous obligés à vous transcender.
Egalement les exercices sur Stability ball, de par leur instabilité, vont vous obliger à vous remettre en question. Mais n’est-ce pas essentiel pour continuer à progresser ?

Aucun commentaire: