29 avril 2006

Faut-il s’entraîner tous les jours?

Tout dépend de son niveau et de ses objectifs, me direz-vous.
Un sportif de haut niveau doit s’entraîner quotidiennement on sera d’accord.
Mais qu’en est-il de quelqu’un, disons, d’ordinaire?

Il faut prendre conscience tout d’abord que la plupart des gens sont fainéants! Je le comprends car il m’arrive moi-même d’être obligé de me faire violence pour aller m’entraîner.

Alors il y a ce discours pseudo scientifique qui conseille à ces gens qu’il ne faut surtout pas trop en faire: 3 fois est idéal, 2 fois ça peut encore aller, et vous aurez de super résultats en 3 mois.

Ce discours stupide est plus marketing qu’autre chose car pour fidéliser un client il ne faut pas lui faire peur, quitte à lui promettre la lune! En fin de compte on fidélisera plus grâce au côté relationnel et convivial que par des résultats crédibles, ce qui n’est pas un trop gros problème car la majorité des gens détestent “se faire mal”!

Observez un instant un animal.
Sur Animal Planet il y avait une émission sur des singes; il m’est venu l’idée de faire dire à un singe: “hier j’ai vraiment bosser dur mes biceps et mes dorsaux en grimpant dans tous ces arbres, je vais donc me reposer quelques jours et je pourrai récupérer”.
Stupide, non ?
Les animaux dans la nature font toujours quelque chose…

Aucun commentaire: