24 juin 2009

Préparation physique: gainage et force, quelques idées...

Voici quelques idées d'exercices que vous pouvez essayer dans votre préparation physique. Nul besoin d'équipement high tech pour obtenir un gros travail de gainage et de force au niveau des épaules et de la ceinture scapulaire: juste 2 serviettes ordinaires! Ces exercices avec seulement le poids du corps sont d'une efficacité redoutable, essayez...



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, je lit depuis longtemps vos articles et j'aimerai vous poser une question: est ce bon d'effectuer des series de pompes le matin ou le soir à froid? En effet je n'est pas vraiment le temps de m'echauffer en 5 min et je voulas savoir si cela était mauvais pour le corps. J'espere que vous continuerai longtemps votre site qui m'aide baucoup dans mon entrainement.

Paris a dit…

Bonjour et merci.
Faites une 1ere série progressive qui va tenir lieu d'échauffement et étirez les pec quelques instants. En fait vous intégrez "l'échauffement" dans la 1ere série en fonction de vos sensations. Donc pas de problème, ce qui ne serait pas le cas avec le développé couché par ex.