08 juin 2009

Préparation physique: faîtes-vous ce genre de séance cardio?

Si pour vous l'entraînement cardio se traduit uniquement par de la course avec de long footings, ou pire, par des séances en salle sur des équipements cardio, je pense vraiment que vous êtes loin d'être en bonne condition physique.
Dans ce style de séance vous avez besoin d'un pneu, d'un sangle de plusieurs mètres pour attacher le pneu, d'un harnais , d'une masse de 6 ou 8kg, d'un médecine ball de 5kg, d'une kettelebell de 16 kg.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,
A quel moment dans une saison sportive faut-il placer ce type de circuit? et combien de fois part semaine?
Suivant vos conseils je fais des cycles de 6 semaines et 1 semaine de repos (1 à 2 séances )et je reprend mon cycle avec un objectif différent ( force, vitesse de bras de jambes,cadio, technique)à raison de 5 à 6 séances de 1 heure par semaine.
Est ce suffisant?

Merci,Olivier

Paris a dit…

Bonjour Olivier,
une programmation d'entrainement est complexe car elle doit être réellement personnalisée pour des résultats maximums. Et c'est vous qui êtes le mieux placé pour vous évaluer: si vous sentez des progrès sensibles dans vos performances, vous êtes sur la bonne voie.
Il n'y a pas de rêgles précises pour ce genre de séance car on sollicite la "machine" dans sa totalité. Si vous appuyez vraiment, je dirai 2 séances par semaine, mais tout dépend aussi des autres séances de votre programme. Un combattant peut par ex faire ce type de séance dans un cycle pré combat quand les cycles de force et interval training ont été fait.

Anonyme a dit…

Merci pour votre réponse,
Olivier