14 septembre 2005

Newsletter Préparation physique 14 Septembre


E-book Préparation physique:
Mon livre « Stability ball et préparation physique » est désormais disponible en e-book.
Le principal avantage du e-book est d’avoir accès au livre en seulement quelques minutes ; vous décidez de l’acheter, vous le téléchargez sur le disque dur de votre ordinateur et vous le lisez ! Vous pouvez l’imprimer si vous le désirez, tout ou en partie.
Personnellement, ce qui me fait acheter un e-book est l’accès immédiat à l’information qui m’intéresse ! Pas de perte de temps, j’obtiens ce que je veux tout de suite.
Vous pouvez acheter le e-book avec une ristourne substancielle :
http://www.compusport.net/preparation-physique-swiss-ball/

TECHNOLOGIE :
le 1er combat pour lequel j’ai préparé Oscar de la Hoya remonte à 1996 : c’était contre Chavez. Pendant le camp d’entraînement, Oscar a ressenti une vive douleur au niveau de son épaule gauche : début de tendinite ! C’est la 1ere fois où j’ai eu la possibilité d’utiliser un petit appareil avec des aimants : le Magboy. Systematiquement, avant et après l’entraînement, je l’ai utilisé pour masser son épaule gauche. L’inflammation a reculé progressivement (associé à de la glace juste après l’entraînement). A aucun moment le programme d’entraînement n’a été perturbé et Oscar est monté sur le ring au sommet de son art pour une victoire en 4 rounds !
J’utilise personnellement le magboy pour toute douleur musculaire et pour la récupération : massage de muscles fatigués, stressés, contractures…Le palmag est l’appareil de dernière génération, puissant et efficace : il pulse le champ magnétique sur la zone ciblée et permet la disparition progressive des douleurs et la rapidité de la récupération (par ex après une grosse séance de musculation) 

NOUVEAU LIVRE :
Tous les boxeurs devraient s’intéresser à l’art de Bruce Lee, comme l’a fait Sugar Ray Leonard !
Le livre d’Alain Deselle va faire parler : « Jeet Kune Do, L'épée gantée, de Sun Tze à
Krishnamurti ».
Ce livre est passionnant, écrit par un des plus grands experts !



Aucun commentaire: