Qui est expert en kettlebells en France?

Stephane Dogman
Si vous cherchez à améliorer votre entraînement et votre préparation physique sans avoir recours à tout ces gadgets (sur les abdos surtout) et sans avoir à investir des sommes importantes dans des machines sophistiquées, les kettlebells sont aucun doute une excellente solution.
C'est très facile de les intégrer dans un programme, ciblez 2 ou 3 exercices clés et c'est parti. Il n'est pas nécessaire de posséder tout un éventail de poids, ce qui peut coûter assez cher, juste 1 ou 2 kettlebells seront nécessaires dans un premier temps, ce qui est à la portée de tout le monde.
Maintenant que les Kettlebells commencent à se "médiatiser" en France, je voudrai vous présenter les précurseurs de ce sport et de ces techniques en France. Comme toute "nouveautés", bien que les kettlebells aient plus de 300 ans en russie, certaines personnes (dans le milieu du fitness entre autres) se proclament (s'auto proclament) expert en kettlebells! Ces gens là, surtout motivés par l'opportunité commerciale d'une nouveauté, n'ont pas de formation spécifique, manient une kettlebell n'exédant pas 6kg (les poids classiques sont de 16, 20, 24 et 32kg) et surtout pratiquent depuis seulement quelques séances! Et ils ne s'entraînent pas...

Il y a actuellement 4 Français réellement experts dans les kettlebells: 3 ont été formés et certifiés par Vasily Ginko et l'International Union of Kettlebell Lifting (IUKL): www.giri-iukl.com

Johan Jaumain: http://entrainementkettlebell.wordpress.com/
Stephane Dauvergne: http://dogman-kettlebell-and-sledgehammer.blogspot.com/
Simao Christophe: http://www.kettlebell-france.blogspot.com/
Je voudrai rajouter Fabrice Jean (http://www.bodhitop.com) qui a été formé par un des meilleurs experts aux USA, Steve Cotter, ce qui est une référence! Visitez leur site et faîtes-vous une idée. 

PS: Si vous tombez sur cette article et si vous êtes certifié en kettlebell (USA, Europe), contactez-moi!

Commentaires

dogman a dit…
merci pour cet article .