Un logiciel qui vous donne 120 méthodes d’entraînement !

Sérieusement ?

Franchement je ne sais pas car je n’ai pas investi dans ce type de logiciel.
Pourquoi ?
Je pense qu’aujourd’hui on a tendance à beaucoup trop compliquer les choses alors qu’elles pourraient être beaucoup plus simples et…efficaces !
Personnellement je n’ai pas le temps pour jongler entre diverses méthodes ; de plus combien de temps cela va prendre ? Et comment maîtriser une multitude de méthodes avec le principal souci de tout entraîneur : l’obligation de résultats !
Pour ceci vous devez faire des choix et mettre en place une ligne directrice car sinon vous risquez tout simplement d’être complètement perdu et de perdre tout contrôle dans un programme trop complexe.

Mais je comprends aussi le besoin de se valoriser intellectuellement ; à partir du moment où les résultats suivent, pourquoi pas…

Personnellement voici ce que je privilégie dans mes programmes :
- La simplicité pour une meilleure maîtrise : utilisation d’un nombre très limité de méthodes en fonction des impératifs de développement.
- Planifications uniquement sur du court terme : 6 semaines maximum
- Au-delà, la planification ne peut qu’être générale
- Maîtrise de son corps en priorité : exercices avec le poids du corps, poids libres (haltères et kettlebells), stability ball.
- Utilisation minimale de machines : les machines font travailler des muscles alors que l’on doit travailler des mouvements.

Bref je ne suis pas certain de l’efficacité de ce genre de logiciel ; il y a probablement d’autres ressources beaucoup plus utiles pour l’entraîneur et le sportif, et la première c’est de se faire confiance à soi-même et de ne pas demander toutes les solution à un logiciel : sinon courez le risque de rester moyen…

Commentaires

Bonjour Mr PARIS,

Je regrette qu'il n'y ait pas plus de commentaires sur votre blog. Comment se passe votre retour aux USA?
Est-ce facile de s'installer la bas?

J'aimerait que l'on reste en contact. Merci

Stevy F.
dominic Paris a dit…
Bonjour Stevy,
effectivement la plupart des visiteurs du blog ne sont pas très bavard!
Mon retour aux USA se passe très bien, il y a tellement plus d'énergie ici, les mentalités sont vraiement différentes.
Ce n'est pas évident pour s'y installer: la clé est d'obtenir la Green card pour être résident permanent. Vous pouvez me joindre aussi sur mon email: dom@knockout-coaching.com

A bientot