Image by maza34 via Flickr
Allez, cet article va peut-être faire grincer des dents, mais peu importe...De nombreux entraîneurs et préparateurs physiques ont une formation universitaire, des diplômes spécifiques et ont par conséquence beaucoup de connaissances. Mais il y a un problème ici !
Ceux-ci sont nombreux à aimer mettre en avant leur savoir; ils emploient des termes scientifiques, ils justifient rationnellement dans les moindres détails tous les exercices… Je sais qu'il est parfois important de valoriser sa pratique vis à vis de ses clients, mais je pense qu'il ne faut vraiment pas trop en faire. En fait les gens viennent dans des entraînements bootcamps pour être motivés, challenger et faire une super séance qu'ils ne feraient jamais par eux-mêmes. Certes ils peuvent paraître intéressés par vos compétences théoriques mais à condition de ne pas leur prendre la tête!
Et je vais même aller plus loin: il est probable qu'ils vous écoutent plus par politesse; en fait ils n'ont que faire de tout ça excepté de faire une super séance et de progresser rapidement: ils veulent des résultats et non le discours sur la méthode…
Alors si vous voulez faire un carton avec vos bootcamps, rangez les grandes théories dans vos cartons et préoccupez-vous de la dynamique de la séance et de la manière dont vous l'animer: soyez vous-même et éclatez-vous, soyez positif et plein d'énergie, vos clients vont alors s'éclater aussi.
Programmes spécifiques Bootcamps: Bootcamp Fitness Pro
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