Osez les kettebells!


Avez-vous déjà envisagé de vous entraîner avec des kettlebells?

Certes ce n'est pas pour tout le monde: les kettlebells sont plus difficile à contrôler que des haltères, d'où un gros travail de stabilisation en même temps que le travail de force dynamique.
Les kettlebells vous emènent encore plus loin: c'est en fait l'engin idéal pour équilibrer force et flexibilité!
Ne vous a t-on pas enseigné que force et flexibilité ne peuvent se développer en même temps?
Avec les kettlebells vous pouvez développez une flexibilité dynamique qui doit s'appuyer sur la force: rien de plus fonctionnel et efficace pour un athlète, et quel que soit son sport.

Aux USA, de nombreux athlètes de différentes disciplines intègrent désormais les kettlebells dans leur entraînement: tous les sports de combat y compris boxe et free fight, basket, football, golf! Mais aussi le Fitness! Mais il est vrai que nous ne sommes pas tout à fait dans la même mentalité chez nous, ayant beaucoup de mal à sortir de notre petite zone de confort et à se remettre en question...

Les exercices avec kettebells demandent une approche très professionnelle car il peut y avoir des risques: il faut de la concentration, apprendre les exercices basiques et progresser à partir de là. Mais les résultats sont étonnants car votre corps est obligé de travailler en une unité fonctionnelle avec gainage et synergie de toutes les chaînes musculaires.

En progressant, vous développez aussi cette force mentale indispensable à la performance.

Regardez cette vidéo ci-dessous où vous est présenté les exercices indispensables qu'ils faut maîtriser:



PS: Si vous voulez acquérir des kettlebells, je suis obligé de me séparer des miennes, dû à un prochain départ à l'étranger. Si vous êtes intéressez, contactez moi directement à cette adresse email: dmgparis@hotmail.com
Cf photo ci-dessus: 1 kettlebell de 25kg, 1 de 16kg, 2 de 10kg, 1 de 8kg, 2 de 6kg
Elles ont été fabriquées en GB: valeur initiale de 950 euros... Faîtes moi votre offre.

Pour en savoir beaucoup plus sur les kettebells, visitez le site de Pavel Tsatsouline:

Kettlebells at DragonDoor.com

Commentaires