Préparation physique de combat, méthodes commando révélées

Arnold Amateur Mixed Martial Arts (MMA) Compet...Image by fightlaunch via FlickrDans les sports de combat tel que le MAA ou la boxe, vous savez qu'une condition physique irréprochable est essentielle: monter sur le ring, le tatami ou rentrer dans la cage ne peut pas s'improviser. Or une condition physique de combat ne s'acquière pas avec des exercices de musculation sur machines, même si celles-ci sont ultra perfectionnées, ni avec du shadow boxing avec de petites haltères et ni avec des séries interminables de crunches.
C'est un peu plus complexe et surtout beaucoup plus hardcore: vous devez entraîner votre corps à fonctionner et à agir en une totale unité, de manière explosive et quelque soit la fatigue. La plupart des programmes d'entraînement en préparation physique focalise sur les muscles et les filières énergétiques: c'est bien (enfin ça dépend) mais pas suffisant.
Etes-vous intéressés par des programmes clés en mains pour une condition physique qui va vous tenir prêt aux situations les plus extrêmes?
Je connais beaucoup de combattants, en boxe, en kick boxing, en MAA aussi: ils sont peu à posséder une condition physique qui leur permette d'avoir une grosse confiance et d'exploiter à 100% leurs techniques. Une telle préparation est difficile, physiquement et mentalement, mais il faut savoir ce que l'on veut. Certains boxeurs quand je les vois à l'oeuvre me surprennent: physiquement ils ne sont pas là car ils ne font pas ce qu'ils devraient faire, ou ne le savent pas. Mais je sais que tout le monde ne peut être un Julien Lorcy !

Si vous vous débrouillez en anglais, vous devriez jeter un coup d'oeil sur ces programmes d'entraînement physique style commando: Tacfit Commando, ensuite tenez moi au courant:
http://www.facebook.com/dominiqueparis
Enhanced by Zemanta

Commentaires