Kettlebell, l'outil ultime pour l'ultime combattant

Kettlebell, on en parle, tout le monde en parle, à croire que c'est le Graal de la préparation physique! Eh, peut-être !
Mais combien y en a t-il qui l'utilise réellement ?
Je ne veux parler de ceux qui essaient quelques exercices pour paraître, je ne veux pas parler des cours de fitness qui commencent à l'utiliser, plus pour des motivations commerciales que pour l'efficacité de l'entraînement.
Non, je veux parler d'entraînement hardcore, d'entraînement à la dure, d'entraînement qui ne dénature pas la Girya, car on sait depuis longtemps que ce genre d'entraînement est le plus efficace, physiquement et mentalement. Ce genre de préparation physique n'est pas tendre, mais il faut savoir ce que l'on veut; si vous êtes combattant de MAA et votre rêve est de combattre à l'UFC, si vous êtes boxeur et votre rêve est de devenir champion du monde, vous avez ici des solutions pour aller de l'avant.
C'est cette philosophie de l'entraînement que les dirigeants du site Ultime Combattant mettent en avant, et je ne peux qu'appuyer cette démarche. La signification de leur logo va droit au but: "Le logo Ultime Combattant représente un poing enfermé dans un iceberg. Derrière un Combattant, il y a des milliers d'heures de douleur, de courage et d'abnégation. Comme un iceberg, la partie immergée d'un combattant est l'entraînement. La partie visible est le combat."
Si vous voulez obtenir un physique de combattant à toute épreuve, vous devez choisir les méthodes les plus efficaces, et je n'ai pas besoin de vous faire un dessin ici, ce sont celles qui sont les plus dures physiquement et mentalement qui paieront, point !

Ressources:
  • Tacfit Commando (en Anglais): préparation physique des commandos d'élite avec seulement le poids du corps.

Commentaires