Comment utiliser élastiques et bandes en préparation physique

L'utilisation d'élastiques et de bandes n'est pas seulement réservé aux cours de fitness et aux séances de gym à domicile.
Ces élastiques peuvent être un formidable outil dans la préparation physique de sportifs quel que soit la discipline.
Mais vous devez trouver les bonnes résistances car des élastiques ordinaires ne feront pas l'affaire, il faut différentes résistance, notamment si vous les utiliser pour le travail de vitesse, d'explosivité, des appuis au sol. Pour la préparation physique les meilleures élasiques sont ici: Resistance bands pour la préparation physique.

Et si vous utiliser déjà des élastiques, regardez cette vidéo: travail des jambes et des appuis, vitesse de réaction et cardio.


Commentaires

Pascal a dit…
Après voir visualisé la vidéo proposée, j'ai bricolé des "resistance bands" (avec des bandes latex type "Thera-band" que j'ai préalablement personnellement testées). J'ai ensuite proposé divers exercices aux enfants, aux adultes et aux seniors que je côtoie dans la cadre de mon métier d'éducateur sportif. Tous et toutes ont pris plaisir à travailler dans la sueur et la bonne humeur. Merci donc pour ce nouveau partage... qui permet d'introduire de la nouveauté dans la préparation physique trop souvent composée -il faut le dire!- d'exercices classiques routiniers... vraimment agaçants à la longue.