03 juin 2009

Exercice de préparation physique: le Sumo squat

Parmi de nombreux exercices de musculation sans matériel, voici un que j'utilise régulièrement dans mes BootCamps. Que ce soit dans un objectif de remise en forme ou pour améliorer sa préparation physique, les jambes doivent être prioritaires. Il ne suffit pas de faire des footings, même si vous n'avez pas la nécessité de puissance et d'explosivité d'un sprinter, d'un joueur de football ou de rugby, le minimum requis doit être une parfaite maîtrise d'exercices avec le poids du corps.
Le sumo squat peut se travailler sur de longues séries pour développer l'endurance musculaire; vous travaillez aussi sur l'équilibre, la flexibilité et la coordination.
Vous pouvez aussi changer de tempo, lent ou plus rapide, et voyez la différence.

2 commentaires:

nicolasdu62 a dit…

Bonjour dominique ,

Je m'interesse beaucoup à tes articles qui sont trés enrichissants (surtout pour des personnes comme moi qui n'ont pas le budget pour avoir un coach personnel ).
Je me suis procuré ton livre "prépa physique pour les sports de combat" sur oscar de la hoya.

je voulais savoir si il était possible de se procurer d'autres ouvrages de vous ??? et où ???

merci d'avance

nicolas ( 62160 bully-les-mines FRANCE )

Paris a dit…

bonjour Nicolas et merci,
pour le moment mes autres ouvrages sont disponibles en version digitale (ebooks à télécharger) sur mon site compusport.net.