Gros problèmes avec le complément nutritionnel Hydroxycut!

Day 56/365 - HydroxycutImage by size8jeans via Flickr

Si vous êtes dans le milieu de la musculation et de la préparation physique, vous avez sans doute entendu parler du complément nutritionnel "Hydroxycut".
Ce complément se trouve dans la plupart des magazins de nutrition et sur Internet depuis des années; Les magazines de musculation en vantent les effets.
En musculation on l'associe aux acides aminés pour brûler plus de graisses et donc acquérir de la définition musculaire.
Ce complément est aussi utilisé en dehors de la musculation pour perdre du poids rapidemment en élevant le métabolisme.
Certains sportifs en prennent, notamment dans les sports de combat, pour aider à perdre du poids les jours précédents la pesée.
Ce complément permet aussi de garder beaucoup d'énergie malgré une restriction alimentaire.

Aux USA, la FDA (Food and drug administration), a lancé une alerte et a demandé le retrait de ce produit à la suite de graves problèmes de santé: à la date du 1er Mai, 23 rapports ont été reçus pour des problèmes très graves au niveau du foie, dont un décès.

Si vous prenez ce produit, vous êtes averti; même si ce produit ne pose pas de problème à priori au niveau des contrôle anti dopage, il serait préférable, vous vous en doutez, de s'en tenir éloigné.

Rien ne peut remplacer une perte de poids efficace qu'une alimentation équilibrée et calculée en fonction d'une bonne planification des entraînements. Certes certains compléments peuvent aider, mais ayez toujours une parfaite connaissance de ce que vous prenez. Il me semble essentiel que toute préparation physique doit intégrer une stratégie nutritionnelle, et par là je ne veux pas dire d'aller vous précipiter chez votre pharmacien...





Reblog this post [with Zemanta]

Commentaires