01 septembre 2008

"Cherche entraîneur qui ait envie de s'investir malgré un gros salaire"

Je viens de lire sur Yahoo Sports un article qui me fait bondir!

Voici le lien de l'article: Ligue 1 - Nantes en plein cauchemar

Un des responsables du club lance à propos d'un joueur: "C'est un garçon en déficience physique aujourd'hui. Il n'est pas apte à jouer. Le voir dans cet état-là n'est pas lui rendre service, ni à l'équipe"...
Et le journaliste de répondre: mais pourquoi joue -t-il alors?
Le responsable renchérit:
"C'est tout bête. À un moment donné, on espère le déclic mais il ne vient pas."

J'ai dû relire la phrase car j'ai cru halluciner!

D'abord comment un joueur professionnel peut-il être complètement hors de forme? Tout simplement parce qu' il n'a pas fait le premier boulot pour lequel il est payé: se préparer physiquement pour démarrer la saison.

La réponse qui vient ensuite est exceptionnelle! "On espère le déclic"!
Comme si la condition physique va survenir tout à coup chez le joueur parce qu'il va le décider dans sa tête!

Non! La condition physique est un processus. Si la préparation physique n'a pas été sérieuse ces dernières semaines, il n'y a pas d'alternatives: il faut faire le boulot.

Faute à l'entraîneur:

"...il nous faut un entraîneur qui ait envie de s'investir...mais ça ne va pas être facile"!

Avec le salaire que reçoit un entraîneur en Ligue 1, j'apprends donc qu'il est difficile de trouver des professionnels motivés! Alors là je voudrai qu'on m'explique!!!

PS: Du coaching online va bientôt être disponible, les joueurs de foot devraient être intéressés,
pour plus d'infos: Coaching online.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je suis tout à fait d'accord avec toi, qu'on me donne le poste de préparateur physique au FcNantes et je peux te dire que je serais investis par la mission et les joueurs aussi, quel foutage de gueule d'entendre des choses pareils, les mecs bossent en Ligue1avec des salaires et des postes dont je rêve et s'en tamponne le coquillard, ca me fout en l'air ça car moi j'ai un Diplôme Européen de Préparateur Physique et j'ai bossé en tant que stagiaire assistant dans le monde professionnel et jamais on ne m'a laissé une chance réelle.