Comment "exploser" votre force...


...et que pratiquement personne ne fait!
Et si vous êtes boxeurs ou grapplers, fixez-vous la priorité de développer la force de "grip": mains, doigts et avant-bras. Et cela aura une incidence non seulement sur votre force d'impact mais aussi sur tout votre corps: lisez ce court article sur Gladiator-Fitness.

Et si vous voulez aller beaucoup plus loin:

Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour,

Très interressant.
Voila un point que je pense très important et dont on a pas l'habitude de parler et qui faire la différence.

Merci Dominique,

Mehdi
Maxime a dit…
Bonjour,

Voyez vous un intérêt à la pratique de la powerball créé par la société NSD? J'en ai entendu beaucoup de bien à propos de l'augmentation de la force de poigne.

Bien sur il est de bon ton pour une pratique sérieuse d'investir dans le modèle haut de gamme qui coute à peut de chose près 100€. Ce n'est pas un exercice miracle selon moi mais une façon portative de travailler autrement.
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance de me répondre. :)
dominic Paris a dit…
Je pense que la powerball est très intéressante pour une rééducation rapide après blessure et pour renforcer poignet et avant-bras qui manquent de force. Mais ça reste un gadget et je doute que des athlètes enregistrent de gros gains en force avec seulement la powerball: c'est seulement un bon complément, et si on l'utilise très régulièremant, ce qui est moins sûr pour tout ce qui est gadget, même s'ils sont bons! Rien ne peut remplacer des exercices de la vielle école comme le "farmer walk", traction avec serviette, grimper de corde, barres avec gros diamètre et hand grippers.