13 juillet 2007

Préparation physique ou fitness?

Pour les vacances, vous avez le choix entre une véritable stratégie d'entraînement, comme les stages de Julien Lorcy, ou bien vous entretenir en pratiquant un peu de Fitness, à vous de voir...

Vidéo Fitness à ne pas louper, inspirez-vous!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour votre blog et votre expérience de préparateur physique pour les boxeurs, j'ai pu voir le combat de la hoya/chavez et j'ai été impressionné par la vitesse d'éxécution et la puissance de de la hoya et j'ai découvert en lisant votre livre que c'était vous qui avait programmé sa préparation physique.Etant moi même boxeur mais amateur je voudrai savoir s'il est encore possible malgré mon âge (22 ans) de pouvoir améliorer ma vitesse et ma puissance, dans mes entrainement phyqique je fait déjà des séries de sprints (3 repét de 3 courses) environ 3 fois par semaine . Merci d'avance et bonne continuation à vous.

Paris a dit…

Bonjour, merci pour votre commentaire. A 22 ans vous pouvez encore avoir une bonne marge de progression; ceci dit, il n'est pas toujours facile de progresser en vitesse: vous devez être rigoureux dans vos séances d'entraînement et planifier correctement ces séances. Il est plus facile de progresser en force (donc en puissance si il y a une bonne vitesse)mais attention au programme qui peut aller à l'encontre du but recherché. Prenez conseil auprès d'un préparateur physique qui a l'habitude de travailler avec des athlètes, prudence avec les "coachs" qui travaillent dans les salles de musculation...