24 juin 2007

Savez vous respirez ? Pas sûr!


On sait tous que la respiration à un impact essentiel sur la performance, la gestion de l’effort et la récupération ; l’impact va aussi au-delà : contrôle du stress, concentration mentale et santé en général.
Samedi 23 Juin, j’ai participé au stage de Florence Villien à Paris. Je n’ai pas été déçu, comme je m’y attendais d’ailleurs ! L’expertise du Dr Florence Villien repose à la fois sur des recherches scientifiques validées et une grosse expérience de terrain.

Le résultat est des techniques de respiration inédites qui pourraient bien faire bouger le petit monde sportif dans le futur ! Et ne vous méprenez pas ! Vous ne trouverez pas l’équivalent dans les diverses formations officielles : d’ailleurs quand parle-t-on de respiration dans celles-ci en dehors de l’approche théorique en physio ! L’expertise ne se construit pas seulement dans les bouquins !

Je ne vous donnerais pas ici de descriptif car je pense que celui ou celle qui est motivé pour s’améliorer doit se prendre en charge et faire sa démarche personnelle : je vous tiendrai au courant des prochaines dates de stage.
A préciser qu’il y a 2 types de stages : un pour les professionnels (entraîneurs, préparateur physique, kiné…) et un pour les pratiquants.
En attendant, si vous ne l’avez pas déjà fait, jetez un coup d’œil au site Manage’Air, vous y trouverez beaucoup d’informations.

Aucun commentaire: